Peau sèche

Ma routine peau sèche

Bienvenue sur cette nouvelle page pour peau sèche si vous êtes arrivé ici, c’est qu’après analyse de votre peau, elle est apparue sèche (pores serrés, tiraillement, peau qui pèle) et nous allons tout faire pour y remédier et vous apporter les conseils et produits qu’il vous faut, ces conseils ne valent pas parole d’évangile, mais recommandés d’une manière globale.

Pour commencer votre routine, une peau sèche peut également être déshydratée, pensez à boire de l’eau, en effet un corps hydraté est un corps en bonne santé ! fini également les savons hors saponification à froid / surgras.

rituel-peau-seche-bio - Dubienvivre

Routine du jour peau sèche :

  • Commencez par l’huile moussante bio à la prune qui va protéger, hydrater, nourrir et nettoyer sans assécher votre peau. Prenez une petite noisette de produit dans le creux de la main à appliquer de façon circulaire sur un visage humidifié, rincez à l’eau et tamponnez délicatement votre peau avec une éponge en coton bio.

 

  • Appliquez le contour des yeux bio à l’huile d’argan et beurre de karité bio afin de nourrir, hydrater, adoucir et protéger cette zone très sensible, il est important d’appliquer le contour des yeux avant la crème (celle-ci faisant office de barrière) il pénétra mieux votre peau et accentuera ses effets.

 

  • À cette étape, deux choix s’offrent à vous, vous avez une peau comprenant des ridules ? appliquez ce sérum indispensable qui va nourrir, hydrater, protéger et ralentir le vieillissement cutané de votre peau, si vous avez uniquement la peau sèche privilégiez uniquement cette crème de jour pour peau sèche et sensible qui devrait être suffisante, si elle ne l’est pas, appliquez également le sérum.
    La crème est indispensable d’autant plus si vous vous maquillez afin de créer une barrière cutanée entre votre peau et le maquillage, si vous avez la peau très sèche, appliquez avant la crème une base de teint.

 

Routine du soir peau sèche : 

 

  • Vous vous maquillez ? trois choix s’offrent à vous :

 

–  L’huile moussante bio à la prune, nettoyant et démaquillant, il aura l’avantage de séparer les corps gras de l’eau pour un démaquillage facile et n’asséchera pas votre peau.

L’huile démaquillante bio Les mêmes avantages que le l’huile moussante mais elle nourrira plus intensément votre peau

Le lait démaquillant bio, nourrissant et protecteur, il sera votre parfait allié si vous n’aimait pas la texture huileuse.

 

 

  • Une fois toutes les 2 semaines, vous pouvez pratiquer un gommage qui en plus d’éliminer les peaux mortes va nourrir et assouplir votre peau. À appliquer de façon circulaire sans frotter, le but n’est pas de décaper mais de purifier et éliminer les peaux mortes  (elles s’enlèvent facilement)

 

 

Vous avez la peau très sèche ? 

Retrouvez ici en complément 3 produits de valeurs sûres à faire le soir après nettoyage !

L’huile de jojoba connue et reconnue pour ses vertus nourrissante, assouplissante, c’est l’huile qui se rapproche le plus du sébum de la peau, elle est parfaitement adaptée pour votre visage.

Masque visage apaisant parfait pour les peaux sèches et sensibles, il nourrit et apaise votre peau

Masque visage anti-grise mine parfait pour les peaux sèches qui ont tendance à être ternes afin d’hydrater, stimuler la régénération des cellules, protéger et adoucir votre peau.

 

Dubienvivre

GRATUIT
VOIR