Peau déshydratée

ROUTINE PEAU DÉSHYDRATÉE

Bienvenue sur cette nouvelle page pour peau déshydratée si vous êtes arrivé ici, c’est qu’après analyse de votre peau, elle est apparue déshydratée (pores dilatés, tiraillement, peau qui pèle) et nous allons tout faire pour y remédier et vous apporter les conseils et produits qu’il vous faut, ces conseils ne valent pas parole d’évangile, mais recommandés d’une manière globale.

Pour commencer votre routine pour peau déshydratée, buvez de l’eau ! (oui c’est bête et ” gratuit “) mais nous sommes ce que nous mangeons,  fini les produits contenant du savon ! celui-ci va déshydrater votre peau en s’attaquant à votre Sebum à cause du tensioactif qui lie les corps gras à l’eau ! (c’est d’ailleurs pour ça qu’on évite de se laver le visage avec le gel douche, oui messieurs, nous vous voyons !)

Routine du jour peau déshydratée : 

 

  • Appliquez un soin contour des yeux adapté à votre peau, ce soin yeux anti-fatigue si vous n’avez pas de rides / ridules ou ce soin yeux 2 en 1 soin et masque qui va permettre de réduire les premiers signes de l’âge et sera un parfait décongestionnant,  il est important d’appliquer ce soin avant la crème afin qu’il pénètre bien la peau, la crème jouant le rôle de barrière, ce serait contre productif de l’appliquer après.

 

  • Votre serum éclat visage hydratant  qui va permettre de protéger votre peau et de l’hydrater de manière intensive, on l’oublie souvent mais le sérum est en quelque sorte l’indispensable pour une peau bien hydratée.

 

rituel-beaute-adapte-a-ma-peau - Dubienvivre

  • Appliquez votre crème hydratante neutre bio, indispensable pour une peau apaisée et hydratée toute la journée d’autant plus si vous vous maquillez pour créer une barrière entre la peau et votre maquillage afin de la protéger.

 

Routine du soir peau déshydratée : 

 

  • Privilégiez le Gel nettoyant visage bio Avril  ou la version pour homme à base d’aloe vera afin d’hydrater, nettoyer, purifier votre peau en douceur, son ph proche du sébum de la peau la respecte et n’éliminera pas le sébum. Appliquez le avec vos mains ou un accessoire doux afin de ne pas irriter votre peau, matin et soir une noisette de produit sur visage humide.

 

 

  • Une fois toutes les deux semaines, vous pouvez faire un gommage visage en douceur avec de légers mouvements circulaires, enrichi en aloe vera bio, toujours afin d’hydrater et protéger.

 

  • Appliquez une crème hydratante, trois choix s’offrent à vous :

–    Le gel d’aloe vera, connu et reconnu pour ses vertus apaisantes, hydratantes, protecteur, luttant contre les rougeurs mais moins agréable en application sur le visage (tendance à sécher, il faut remasser la peau après application).

–    la crème hydratante neutre bio hypoallergénique sans parfum, l’allié idéal pour hydrater sans agresser votre peau, enrichie également en aloe vera.

–    La gelée hydratante Yo’leau qui sera mieux adaptée aux peaux matures, enrichie en aloe vera, concombre, mais surtout de l’acide hyaluronique qui va permettre à votre peau de garder l’hydratation dans le temps.

 

Peau très déshydratée ?

Retrouvez ici en complément 3 produits de valeurs sûres à faire le soir après nettoyage !

Le masque visage hydratant bio

Le masque konjac à l’aloe vera réutilisable 3 à 4 fois (à utiliser en cure d’une semaine)

Le masque konjac contour des yeux à l’aloe vera réutilisable 3 à 4 fois (à utiliser en cure d’une semaine)

 

 

 

Écrire un avis

Dubienvivre

GRATUIT
VOIR