Routine beauté pour peau grasse

Bienvenue sur votre routine beauté pour peau grasse si vous êtes arrivé ici, c’est qu’après analyse de votre peau, elle est apparue grasse (luisante, pores dilatés, tendance acnéique …) et nous allons tout faire pour y remédier et vous apporter les conseils et produits qu’il vous faut, ces conseils ne valent pas parole d’évangile, mais recommandés d’une manière globale.

Pour commencer votre routine pour peau grasse, vérifiez votre alimentation … En effet, nous sommes ce que nous mangeons, une alimentation trop riche, trop sucrée, et c’est la peau qui révèlera tous vos excès (Cela ne veut pas dire que ça en est la cause, c’est uniquement un point à ne pas négliger)

rituel-peau-grasse - Dubienvivre

Routine du jour peau grasse : 

  • Nettoyez votre peau avec la mousse nettoyante visage bio à l’hamamélis, parfaitement adaptée à votre peau grasse, elle purifie, apaise et évite les irritations, dans cette routine il sera important de ne pas vouloir décaper et assécher votre peau qui se sentira agressée et fabriquera d’autant plus du sébum, le serpent qui se mord la queue …

 

  • Appliquez ce contour des yeux bio hydratant défatiguant, en effet, une peau grasse ne veut pas dire qu’elle n’a pas besoin d’hydratation et bien au contraire, une peau hydratée est une peau apaisée qui sécrétera moins de sébum.

 

  • Appliquez ce sérum perfecteur bio indispensable pour votre peau afin de resserrer vos pores, hydrater, protéger et réduire vos imperfections.

 

  • Utilisez uniquement le fluide matifiant bio qui fera office de crème afin de resserrer vos pores, absorber l’excès de sebum, rééquilibrer votre peau sans l’agresser. Il fera également office de barrière cutanée entre votre maquillage et votre peau.

 

Routine de nuit peau grasse : 

 

  • Vous vous maquillez ? utilisez la gelée micellaire bio spéciale imperfection, afin de nettoyer, purifier, désobstruer les pores de votre peau sans l’agresser, sinon rebelotte, reprenez votre mousse nettoyante visage pour un nettoyage en profondeur après cette journée éreintante

 

  • Utilisez l’indispensable lotion tonique bio afin de parfaire votre maquillage et accueillir vos crèmes.

 

  • Une fois toutes les deux semaines, faites un gommage visage bio afin d’exfolier votre peau en douceur, inutile d’appuyer, comme vu précédemment, irritez votre peau serait contre productif, vous voilà débarrassé de vos peaux mortes, votre peau respire !

 

 

  • Si vous avez de l’acné appliquez localement ce soin anti-imperfections à base d’huile essentielle de tea tree qui va permettre d’assécher, purifier et faire disparaitre vos imperfections.

 

Votre peau est toujours grasse ?

Retrouvez ici en complément 3 produits de valeurs sûres à faire le soir après nettoyage !

Masque visage purifiant bio appliquez une fine couche uniforme une fois par semaine, laissez poser 10 minutes et rincez à l’eau claire, terminez par votre fluide matifiant.

Masque visage à la tomate bio toujours dans l’optique de purifier, resserrer les pores et équilibrer votre peau, à appliquer 10 minutes et tapotez sur votre visage pour faire pénétrer l’excèdent de produit.

Masque konjac au charbon réutilisable 3/4 fois, biodégradable, élimine l’excès de sebum, à appliquer en cure pendant une semaine.

Dubienvivre

GRATUIT
VOIR