FAQ

Aucun problème, envoyez nous un mail à l’adresse suivante : Contact@dubienvivre.fr une réponse vous sera apportée dans les 24h00 suivant la réception du mail.

Les livraisons s’effectuent exclusivement en France Métropolitaine et en Belgique / Luxembourg via Mondial relay, colissimo (laposte), ou directement par le dirigeant pour amiens et ses alentours.

Fiable et rapide, vous pouvez suivre votre colis en direct en cliquant sur le lien fourni dans
l’email de confirmation et/ou dans la rubrique « commande » en allant sur le personnage en haut à
droite correspondant à votre compte.
Le délai d’acheminement est de deux jours en moyenne du lundi au samedi hors jours fériés
Son tarif est au prix fixe de 8 € TTC

Avec ses 9200 relais en France et ses 40 000 relais en Europe, Mondial relay est un bon moyen de
bénéficier d’une liberté totale pour récupérer votre colis quand vous le souhaitez dans le point relai
de votre choix à faible coût.
Vous pouvez suivre votre colis en passant par ce lien ( cliquez-ici)
Le numéro de suivi est celui fourni dans l’email de confirmation votre nom code postal.

Lorsque le colis est arrivé vous recevrez un mail vous indiquant que le colis est disponible pour être
retiré, vous avez alors au minimum 7 jours calendaires pour le récupérer avant que celui-ci nous soit retourné (ce délai peut être repoussé à 14 jours selon les contraintes de l’activité).

N’oubliez pas de vous présenter muni d’une pièce d’identité.

Le délai de livraison est de 3 jours en moyenne selon le profil et la localisation de l’expéditeur du mardi au
samedi hors jours fériés
Son tarif est au prix fixe de 6 € TTC

La livraison Amiens et ses alentours est destiné à la ville d’Amiens et les villes aux alentours dans un rayon de 20 km pour le moment, effectué par le dirigeant, lorsque votre commande est finalisée, on vous contactera afin d’établir un rendez-vous pour vous livrer votre colis que ce soit sur votre lieu de travail ou chez vous.

Livraison en 24h00 maximum, offerte pour tout achat supérieur à 30 € sinon 3 € de frais de livraison.

Codes postaux desservis :
80000, 80080, 80090, 80110, 80136, 80160, 80250, 80260, 80290, 80300, 80310, 80330, 80420, 80440 ,80450, 80470, 80480, 80540, 80560, 80650, 80670 80680, 80710, 80800

Sélectionnez et payez en ligne vos produits, venez les récupérer en magasin gratuitement, un email
vous sera envoyé lorsque votre colis sera préparé, généralement sous 1h00 après votre commande
lors des horaires d’ouverture. (9h30 / 12h30 – 13h00 / 18h00) du mardi au samedi

Par mesure de sécurité, n’oubliez pas votre pièce d’identité au nom de la commande réalisée sur le
site ainsi que le numéro de commande que vous pouvez retrouver dans votre mail de confirmation
et/ou dans la rubrique « commande » en allant sur le personnage en haut à droite correspondant à
votre compte.

Pas de panique ! Le service colissimo propose soit un deuxième passage ou le retrait de votre colis
dans le bureau de poste indiqué sur l’avis de passage laissé dans votre boite à lettres.
Vous aurez alors 15 jours pour retirer votre colis, à l’issu de ce délai, le colis nous sera retourné.

Par Carte bancaire : la transaction est sécurisée par la technologie de cryptage SSL, toutes les
informations vous concernant restent confidentielles.
Le débit s’effectue à l’expédition de votre commande, en effet si pour une raison contraire à notre
volonté la livraison ne peut s’effectuer, alors vous ne serez pas débité.

Par PayPal : PayPal vous permet de payer de manière rapide et sécurisée

Dans un premier temps, nous attendons la validation du paiement, ensuite vient l’étape de la
préparation et de l’expédition, pour toute commande passée avant 12h00, l’expédition sera
effectuée le jours même (du mardi au samedi) si une commande est passé le dimanche ou le lundi,
l’expédition aura lieu le mardi.
Vous pouvez suivre votre commande en cliquant sur l’onglet « commande » en allant sur le
personnage en haut à droite correspondant à votre compte.

Les frais de port sont offerts par mondial relay et pour amiens et ses alentours à partir de 30 € TTC (après remise éventuelle)

Il est impératif de vérifier l’état du colis avant son acceptation, un colis abimé par le transporteur ?
n’hésitez pas à déballer et vérifier l’état de votre commande devant celui-ci, justifiez également des
réserves sur le bon du transporteur (Exemple : Colis mouillé, détérioré en dessous …) et avertissez-
nous à l’adresse mail suivante : contact@dubienvivre.fr

Photos et explications sont les bienvenues en cas de litige avec le transporteur.
Conservez également l’emballage de votre colis pendant 15 jours ces recommandations sont
nécessaires sous peine de ne pas avoir de recours possible en cas de problème dans votre
commande.

Merci de prendre en photo votre colis et de nous adresser à cette adresse mail : ‘
contact@dubienvivre.fr ‘ le numéro de la commande, le produit manquant et sa quantité, une
investigation sera menée et vous serez tenu informé dans les plus brefs délais.
Tous les colis sont pris en photo avant envoi, ne jamais accepter un colis endommagé sans en vérifier
son contenu.

Vérifier dans un premier temps le manuel d’utilisation de votre produit afin de vérifier qu’il n’y a pas
eu d’erreur d’utilisation, le problème persiste ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail
suivante : contact@dubienvivre.fr afin de trouver une solution, si celui-ci ne fonctionne pas et que
vous êtes dans un délai de 2 ans *  à compter de la réception (durée légale de conformité), vous pouvez contacter le fabricant afin que votre produit soit pris en charge par celui-ci

*ce délai peut être plus important, se référer à la garantie constructeur de votre produit.

Votre commande n’a toujours pas été expédié ?
Contactez-nous par téléphone au 09.88.48.42.43 disponible du mardi au samedi de 9h30 à 18h00 si
votre commande a eu lieu dimanche ou lundi, envoyez nous un mail à l’adresse suivante :
contact@dubienvivre.fr nous précisant le numéro de commande, une réponse vous sera apportée
dans les plus bref délais afin de vous confirmer l’annulation de votre commande ainsi que son
remboursement si il y a eu un débit.

Votre commande a été expédié ?

Pas de panique ! vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours, il sera en revanche réalisé à vos
frais, le ou les articles devront être renvoyés dans leur état et emballage d’origine, les consommables
ne pourront pas être retournés si ouvert (produits cosmétique) pour raison d’hygiène.
Merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante : contact@dubienvivre.fr afin de nous notifier ce retour,
le remboursement aura lieu le jour de réception du colis de notre côté nous procédons à un

remboursement total : frais d’expédition si livraison non gratuite et la totalité des produits, seuls les
frais de retour sont à votre charge.

Le remboursement est réalisé par le même moyen de paiement utilisé.

Pour utiliser votre code promo, rendez-vous dans votre panier, puis ” je procède à la commande ” et enfin insérez votre code promo dans la section en haut ” Vous avez un code promo ? cliquez ici pour saisir votre code “

Pour l’utilisation, c’est simple ! vous avez reçu une carte virtuelle avec un code par mail, copiez ce code et collez-le sur la page paiement lors de votre achat (tout en haut de cette page)